Floating Contact Form Portlet

Asset Publisher

Mentalité axée sur le rendement, en ces temps de perturbation de l’espace

Une entreprise chef de file du domaine de la technologie des gaz d’échappement s’est engagée à approvisionner ses clients, même lorsque le transport en mer est difficile.

Customer:

Un producteur multinational de systèmes de régulation de climatisation

Industry:

Automobile

Solution:

Fournir un mode de transport fiable pour la technologie d’échappement, les chauffages pour véhicules et les systèmes de climatisation dans un marché de la logistique maritime perturbé et exacerbé.


Résultats :

  • S’assurer que les envois par mer continuent pendant la pire crise des transports de ce siècle et trouver plus d’opportunités sur le marché aérien

  • Éviter d’expédier des conteneurs de fret maritime complets

  • Collaboration réussie, communication constante et dévouement entre les équipes Global Key Accounts et Excellence Management


Lorsque nous pensons à des énergies plus propres pour alimenter les véhicules, nous pensons généralement aux voitures électriques. Cependant, tant que cette transition n’est pas achevée, la technologie d’échappement est essentielle. Notre client, un pionnier de l’industrie automobile, contribue activement au développement de produits qui respectent davantage l’environnement, qui offrent plus de sécurité et qui garantissent plus de confort pour la conduite. Grâce à leur système de livraison juste-à-temps à la chaîne de montage, Kuehne+Nagel a pu apporter son soutien de façon à s’assurer que les produits à destination de constructeurs automobiles arrivaient en toute sécurité et à temps.

Au début de la pandémie de coronavirus, l’entreprise a connu une augmentation de la demande pour ses produits d’échappement, ce qui était contraire à la baisse attendue. Les consommateurs désiraient toujours voyager en Amérique du Nord et, avec le nombre réduit de lignes aériennes, les ventes de VUS ont augmenté. Joe Taurasi, responsable du programme grands comptes de Kuehne+Nagel Canada, explique : 

« En général, 2020 fut une période incertaine pour l’industrie mondiale de la logistique avec des retards et de la congestion dans les ports et les aéroports. De plus, le client avait récemment déménagé son usine sœur en Pologne, ajoutant aux défis liés à la production. Lorsque le client nous a contactés dans l’espoir de trouver une solution, je me suis dirigé directement vers notre équipe de logistique aérienne qui gère ce type de situations en permanence. J’étais convaincu qu’elle saurait trouver une meilleure option. En octobre 2020, nous avons mis en place un itinéraire de la Pologne vers le Canada via Francfort que le client utilise désormais pour optimiser la vitesse, la fiabilité et la durabilité de sa chaîne d’approvisionnement. »

Joe a fait appel au programme grands comptes ainsi qu’aux équipes de gestion de l’excellence afin de continuer à élaborer des stratégies d’amélioration continue de concert avec le client. De telles collaborations mènent non seulement au succès, mais nous permettent également d’anticiper et de surmonter les défis potentiels.

Cela est devenu une réalité lorsque la situation dans le marché maritime s’est empirée en 2021. Le client est maintenant confronté à des défis en provenance d’Europe : pénuries de conteneurs, manque d’espace sur les navires et blocage inattendu des canaux. Notre équipe grands comptes automobiles avait besoin d’un nouveau plan d’action et s’est immédiatement référée à nos collègues de la logistique maritime – ils étaient en mesure de garantir les envois via notre service LCL.

Après avoir ajusté les délais de livraison du client, nous avons maintenu ses besoins en matière de transport aérien au minimum et sa chaîne d’approvisionnement a pu enfin fonctionner à plein régime.